Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Cependant, nos véritables racines remontent à beaucoup plus loin dans l'histoire

Les fondateurs

Le 19 mars 1884, George Mueller et Fred Holz fondent la Cincinnati Screw and Tap Co. En 1887, à l’âge de 21 ans, Frederick A. Geier achète une part dans l’entreprise. Sous son initiative, la fabrication de robinets est interrompue en 1889, afin de se concentrer totalement sur les machines-outils. La société est restée entre les mains de la famille Geir jusqu’en 1990. En plus d’un siècle, la société s’était développée pour devenir un leader mondial des technologies de fabrication, Milacron LLC.

Le premier fluide de découpe synthétique
Durant la Seconde Guerre mondiale, la Cincinnati Milling Machine Company, comme elle s’appelait à l’époque, est demeurée concentrée sur la recherche et le développement. En tant que moyen d’augmenter la durée de vie des outils, la « Mill » a produit le premier fluide de découpe synthétique, qui a été appelé Cimcool.

Le lancement de Cimcool Europe
En 1954, la « Mill » ouvre une usine de machines-outils aux Pays-Bas : Cincinnati Nederland N.V., les débuts européens de Cimcool telle que nous la connaissons aujourd’hui. Des fluides industriels étaient fabriqués dans un petit coin de l'usine. Ceci a fonctionné particulièrement bien, du fait des connaissances et de l’expérience acquises dans le domaine des outils et des machines. Au début des années 1990, la production de machines-outils a été interrompue et l’attention s’est portée totalement sur le développement et la production de fluides industriels, sous le nom de Cimcool.

Aujourd’hui
Depuis 2020, l’organisation Cimcool est une société d’exploitation de DuBois Chemicals. Depuis bientot 100 ans, DuBois Chemicals est le principal fournisseur industriel dans les secteurs de la métallurgie, des traitements thermiques, de l’agro-alimentaire, de l’industrie papetière et du traitement des eaux.
Le siège social européen de Cimcool est toujours situé sur le site où tout a démarré : Vlaardingen, aux Pays-Bas. À partir de là, nous développons et produisons nos fluides industriels et nous les distribuons en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Russie et sur une partie du marché asiatique. Chacun de ces pays a son propre bureau de vente ou son distributeur local. Grâce à des années d’expérience dans l’industrie métallurgique et une large présence géographique, nous sommes en mesure de vous fournir le bon produit et le bon service au bon endroit et au bon moment.
Au cours des 75 dernières années, nos laboratoires de recherches n’ont jamais cessé d’innover en développant une large gamme de haute qualité de fluides pour le travail des métaux synthétiques et semi-synthétiques et huiles d’usinages solubles. À chaque étape du processus, CIMCOOL a développé les produits et les procédés dont nos clients avaient besoin - établissant les normes applicables aux performances industrielles.

Présence mondiale
Mondialement, Cimcool est représentée par trois divisions : Cimcool Europe (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Inde et Russie), Cimcool Amériques et Cimcool Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre page Présence mondiale.


Chargement en cours
Chargement en cours